
On the web
Sur le web
facebook.com/donovanwoodsmusic
twitter.com/DonovanWoods
youtube.com/c/donovanwoodsmusic
instagram.com/donovanwoods
www.donovanwoods.net/
Donovan Woods
Première partie : Kellie Loder
Théâtre Capitol
Donovan Woods n'était pas dupe lorsqu'il a baptisé son dernier album. Reprenant les paroles d'une chanson de Martin Simpson (Never Any Good), Big Hurt Boy est une exploration en six chansons de la façon dont nos échecs - et notre fixation sur eux - non seulement nous façonnent, mais nous éclairent.
La profonde curiosité de Woods pour la condition humaine explique pourquoi nous entendons si clairement nos propres histoires dans les siennes. Les détails diffèrent, les personnages changent, mais au fond, les chansons de Donovan Woods s'adressent à tout le monde et parlent de tout le monde.
“Ce sont des chansons plus simples et moins polies que celles que j'ai produites récemment", explique Donovan Woods, lauréat du prix Juno 2019 de l'album roots contemporain (pour Both Ways) et dont le nombre de streams a dépassé les 210 millions. Pourtant, Big Hurt Boy regorge de certaines touches de production lumineuses que Woods a ajoutées à son répertoire dernièrement. Il a écrit au banjo la chanson d'ouverture de l'album, I Won't Mention It Again, qui se fond dans un arrière-plan spectral de textures électroniques et de couches d'harmonies luxuriantes.
En tant qu'auteur-compositeur très demandé, dont les œuvres ont été enregistrées par des artistes tels que Tim McGraw (Portland, Maine) et Charles Kelley de Lady A (Leaving Nashville), Woods s'est aventuré au-delà de la scène des auteurs-compositeurs-interprètes où il a fait ses premières armes. Aussi à l'aise dans le folk que dans la country, il a travaillé avec des auteurs-compositeurs tels que Tom Douglas, Lori McKenna, Brandy Clark, Ashley Monroe, Dustin Christensen, Femke Weidema, Steve Robson et Ed Robertson (Barenaked Ladies).
Première partie : Kellie Loder

Kellie Loder fut finaliste à l'émission Canada's Got Talent sur City TV, où iel a triomphalement impressionné le public et les juges par ses performances exceptionnelles et envoûtantes. Parmi sa longue liste d'accolades, on compte des nominations à l'ECMA 2022 pour le titre d'auteur-compositeur de l'année ainsi que celui d'artiste de l'année (Fan's Choice Entertainer of the Year). En 2021, iel a reçu le prix Auteur-compositeur Ron Hynes de l'année aux Music NL Awards et a reçu un prix ECMA 2021 pour son vidéoclip révolutionnaire et sa chanson fascinante, Molded Like A Monster. Tous ceux qui ont entendu Loder ou qui l'ont vus se produire savent une chose : iel a un talent immense sur le point d'exploser sur la scène mondiale.
La profonde curiosité de Woods pour la condition humaine explique pourquoi nous entendons si clairement nos propres histoires dans les siennes. Les détails diffèrent, les personnages changent, mais au fond, les chansons de Donovan Woods s'adressent à tout le monde et parlent de tout le monde.
“Ce sont des chansons plus simples et moins polies que celles que j'ai produites récemment", explique Donovan Woods, lauréat du prix Juno 2019 de l'album roots contemporain (pour Both Ways) et dont le nombre de streams a dépassé les 210 millions. Pourtant, Big Hurt Boy regorge de certaines touches de production lumineuses que Woods a ajoutées à son répertoire dernièrement. Il a écrit au banjo la chanson d'ouverture de l'album, I Won't Mention It Again, qui se fond dans un arrière-plan spectral de textures électroniques et de couches d'harmonies luxuriantes.
En tant qu'auteur-compositeur très demandé, dont les œuvres ont été enregistrées par des artistes tels que Tim McGraw (Portland, Maine) et Charles Kelley de Lady A (Leaving Nashville), Woods s'est aventuré au-delà de la scène des auteurs-compositeurs-interprètes où il a fait ses premières armes. Aussi à l'aise dans le folk que dans la country, il a travaillé avec des auteurs-compositeurs tels que Tom Douglas, Lori McKenna, Brandy Clark, Ashley Monroe, Dustin Christensen, Femke Weidema, Steve Robson et Ed Robertson (Barenaked Ladies).
Première partie : Kellie Loder

Kellie Loder fut finaliste à l'émission Canada's Got Talent sur City TV, où iel a triomphalement impressionné le public et les juges par ses performances exceptionnelles et envoûtantes. Parmi sa longue liste d'accolades, on compte des nominations à l'ECMA 2022 pour le titre d'auteur-compositeur de l'année ainsi que celui d'artiste de l'année (Fan's Choice Entertainer of the Year). En 2021, iel a reçu le prix Auteur-compositeur Ron Hynes de l'année aux Music NL Awards et a reçu un prix ECMA 2021 pour son vidéoclip révolutionnaire et sa chanson fascinante, Molded Like A Monster. Tous ceux qui ont entendu Loder ou qui l'ont vus se produire savent une chose : iel a un talent immense sur le point d'exploser sur la scène mondiale.