L'atelier d'opéra de l'Université de Moncton
L’Atelier d’opéra du Département de musique de l’Université de Moncton, en collaboration avec Productions L’Entrepôt, sous la direction artistique de la professeure Lisa Roy, présente l'œuvre de Humperdinck, Hansel et Gretel.
Hansel et Gretel d’Engelbert Humperdinck est une œuvre inspirée du conte des frères Grimm publié en 1812. L’histoire est centrée sur une sœur et un frère vivant dans la pauvreté. Affamés, ils s'aventurent dans la forêt où ils rencontrent une sorcière qui les entraînera dans une succession d’épreuves et d’aventures.
La production de cette année marque la dernière direction artistique de la professeure Lisa Roy. Après plusieurs années de passion et de créativité, elle signe un ultime projet qui célèbre son engagement envers la formation musicale et le développement des jeunes artistes lyriques avant son départ à la retraite. C'est d'ailleurs avec l'opéra Hänsel et Gretel qu'elle a débuté sa carrière alors que pour la première fois à l'atelier d'opéra, tous les rôles furent interprétés par des personnes étudiantes.
L'œuvre sera présentée en français avec des surtitres en anglais et peut être appréciée par un public de tous âges.
Dans une mise en scène de Karène Chiasson, Violette Guerlotte signera la scénographie. Pour sa part, Jaël Aucoin assurera la partition de piano pour une deuxième année.
Les élèves en chant du studio Mimi Musique, dirigé par Myriam Poitras-Dionne, vont se joindre au chœur des pains d’épices.