Loreena McKennitt
À l'automne prochain, la chanteuse et compositrice canadienne primée Loreena McKennitt célébrera le 30e anniversaire de son album The Mask and Mirror avec une grande tournée dans l'est du Canada. Largement acclamé pour son « métissage culturel », l'album mêle des influences celtiques, espagnoles et marocaines.
Loreena sera accompagnée par ses compagnons musicaux Caroline Lavelle au violoncelle, Brian Hughes à la guitare, Hugh Marsh au violon, Dudley Phillips à la basse et Robert Brian à la batterie. La première partie de chaque soirée mettra en vedette les chansons préférées des fans, tandis que la deuxième partie comprendra toutes les chansons de l'album.
McKennitt déclare : « C'est un anniversaire important dans ma carrière, et je suis impatiente de le célébrer chez moi. » Son mélange éclectique de pop, de folk et de musique du monde celtique s'est vendu à plus de 14 millions d'albums dans le monde entier, et ses enregistrements ont été certifiés or, platine et multi-platine dans 15 pays, sur quatre continents.