FAQ
Toute performance annulée par le Théâtre Capitol, ses clients ou ses artistes sera éligible à un remboursement complet.
Autrement, il nous fera plaisir d’échanger vos billets pour un crédit à notre billetterie (moins les frais de service) avant le spectacle, dans l’éventualité où il vous est impossible d’y assister. Cet échange doit prendre place au moins 24 heures avant le spectacle en contactant la billetterie au 506-856-4379.
Il n'est pas possible d'échanger des billets pour un spectacle qui a déjà eu lieu.
Lorsque l'artiste est présent sur les lieux, le spectacle aura lieu comme prévu malgré les conditions météorologiques. Si vous vous rendez au théâtre par mauvais temps, veuillez prévoir du temps supplémentaire et consulter le service 511 de la province du Nouveau-Brunswick pour connaître les conditions routières.
Les billets non utilisés en raison du mauvais temps ne pourront être ni remboursés ni échangés.
Les prix affichés incluent tous les frais, soit 4,50 $ de frais d’amélioration du capital (FAC) pour des projets d’infrastructure ou achat d’équipement, ainsi que 2,50 $ de frais de billetterie. Frais additionnel de 2 $ pour un envoi postal.
Depuis 1992, plus de 7 millions de dollars ont été investis pour que le Théâtre Capitol demeure une plaque tournante majeure des arts de la scène dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Les fonds collectés par le frais d'amélioration du capital, en plus de sommes reçues du secteur public, sont investis dans l'équipement technique et l'amélioration du bâtiment afin de garantir la qualité de nos installations pour les artistes qui s'y produisent et pour vous, cher public.
Il n’est pas permis aux enfants âgés de moins de deux ans d’assister aux spectacles grand public au Théâtre Capitol.
Il est permis aux enfants âgés de moins de deux ans d’assister aux spectacles s’adressant au jeune public (ex : spectacles pour enfants) et peuvent y assister gratuitement s’ils s’assoient sur les genoux d’un spectateur et ne requièrent pas leur propre siège.
Les enfants âgés de deux ans et plus nécessitent un billet et un siège assigné, même s’ils ne s'assoient pas sur leur siège (assis sur les genoux d’un spectateur).
Les enfants devront avoir un comportement approprié, tout comme les autres spectateurs. S’ils dérangent la tenue du spectacle pour les autres spectateurs ou pour l’artiste (ex : pleurer, parler fort, etc), ils seront traités de la même façon que tout autre spectateur ayant un comportement dérangeant et il se peut qu’on lui demande de quitter le théâtre temporairement.
Les spectateurs âgés de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
Tous les spectateurs sont tenus de se comporter de manière respectueuse. Les spectateurs peuvent être priés de partir, sans remboursement, si, une fois porté à leur attention, le comportement offensant ne cesse pas. Voici quelques exemples de comportements qui ne seront pas tolérés :
- Comportement ou actions de nature menaçante ou violente, y compris le harcèlement verbal ou physique du personnel du théâtre et/ou d'autres clients. Cela inclut l'utilisation d'un langage et de gestes abusifs, de menaces, de jurons ou de langage sexuel.
- Utilisation ou consommation irresponsable de drogues illégales ou signes d'affaiblissement des facultés par la consommation d'alcool ou d'autres substances.
- L'utilisation répétée de téléphones cellulaires ou d'autres appareils électroniques pendant le spectacle.
- La prise répétée de photos et l'enregistrement audio ou vidéo de la représentation.
- Tout comportement entraînant des dommages au théâtre ou à d'autres biens personnels.
- Toute forme de discrimination ou de harcèlement fondée sur la race, la couleur, les croyances, la religion, la citoyenneté, le sexe, la grossesse, l'âge, l'état civil, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre, ou le handicap.
- Tout comportement perturbateur, nuisible ou désordonné ou tout acte qui, de l'avis de la direction du théâtre, présente un risque pour la sécurité des autres spectateurs ou du personnel, perturbe le spectacle ou vise à empêcher les autres spectateurs d'en profiter.
Si vous arrivez en retard, nos placiers bénévoles vous guideront vers vos places lors d'un moment opportun, tout en évitant de déranger le public et les artistes.
La grande salle du Théâtre Capitol compte 772 sièges sur deux niveaux.
Les spectateurs peuvent accéder au parterre du théâtre sans obstacle. Le Capitol possède plusieurs sièges amovibles pour permettre les fauteuils roulants. Contactez la billetterie à l’avance au 506-856-4379 pour faire l’achat de ces places.
Le personnel de notre billetterie est également disponible pour partager des informations sur le programme de la carte Access2 de Timbres de Pâques Canada, qui permet aux personnes accompagnant des invités à mobilité réduite d'assister gratuitement aux spectacles.
Oui, nous avons de l'équipement spécialisé à la disposition des spectateurs. Simplement avisez la billetterie à l’avance au 506-856-4379 pour réserver.
Oui, nous réservons un certain nombre de sièges dans des sections privilégiées du parterre afin d'améliorer l'expérience des personnes ayant une déficience visuelle. Veuillez contacter la billetterie au 506-856-4379 pour acheter ces sièges.
Oui, nous avons des sièges spécialisés disponibles. Il suffit de communiquer avec la billetterie au 506-856-4379 pour les acheter.
Oui, nous réservons un certain nombre de sièges au parterre afin d'accueillir en toute sécurité les animaux d'assistance. Il suffit de communiquer avec la billetterie au 506-856-4379 pour acheter.
De manière générale, il est permis de prendre des photos et des vidéos sans flash. Assurez-vous d’écouter le discours d’avant-spectacle pour les consignes propres à chaque spectacle. Soyez respectueux des gens autour de vous lorsque vous utilisez votre téléphone ou caméra.
Le Capitol est heureux d’offrir un service de bar avant la plupart des spectacles et durant les entractes. Le service est suspendu pendant le spectacle. Ces boissons peuvent être consommées dans le théâtre. Une grande sélection de breuvages alcoolisés et non-alcoolisés sont disponibles.
Nous ne vendons pas de bouteilles d’eau. Vous pouvez emmener votre bouteille réutilisable et la remplir sur place.
En général, un spectacle dure en moyenne deux heures. La durée des spectacles varie selon les artistes et le type de production et s’il y a un entracte ou non. Cette information nous est généralement accessible le jour même du spectacle, alors il est toujours possible de vous renseigner auprès de notre personnel de la billetterie au 506-856-4379.
Le stationnement le long des rues est gratuit après 18 h.
Consultez la liste détaillée des stationnements publics ou privés du centre-ville
Le Théâtre Capitol est un organisme sans but lucratif qui désire soutenir la communauté dans laquelle nous vivons et nous sommes fiers d’appuyer des dizaines d’autres organismes à chaque année.
Critères de sélection pour appui communautaire