Vernissage - Vadim Shamanov
Le public est invité au vernissage de l’exposition Twilight Paradox, de l’artiste visuel Vadim Shamanov à la Galerie d’art du Théâtre Capitol de Moncton le mercredi, 29 octobre prochain à 17 h.
Vadim Shamanov (né en 1973 en Ukraine) est un artiste abstrait qui vit et travaille à Moncton. Il a participé à de nombreuses expositions en Ukraine et en Europe.
L’intérêt de Vadim pour les beaux-arts, la musique et la photographie remonte à son enfance, mais c’est la peinture qui est devenue son principal moyen d'expression. Il puise principalement son inspiration dans la musique et l’art de grands artistes tels que Richter, Nicolas de Staël, Kandinsky et Pollock. Vadim Shamanov a choisi la peinture abstraite comme moyen d’expression, car elle permet à l’artiste de transmettre ses idées créatives à travers la couleur, la forme et la texture de la peinture à l’huile.
Ses œuvres abstraites se distinguent par leurs superpositions, leur composition complexe, ainsi que par leur recherche de volume et de profondeur. Grâce à un subtil effet tridimensionnel dans ses peintures, il établit un contact avec son spectateur. Constamment à la recherche de nouveaux moyens d’expression, il expérimente souvent avec des matériaux et des surfaces, utilisant des tôles d’acier ou des panneaux OSB. Ses œuvres font partie de collections privées en Europe, aux États-Unis et au Japon.
L’exposition Twilight Paradox de Vadim Shamanov débute le mercredi, 29 octobre et sera en montre à la Galerie d’art du Théâtre Capitol au 811, rue Main à Moncton jusqu’au 5 janvier 2026. L’entrée est libre.